CAP a gauche - AfficheL’association « CAP à Gauche » (Citoyen Acteur Politique) organise le mercredi 12 septembre à partir de 19h45 au centre social du Douet (allée du 6 juin 44) à St Sébastien, un débat public sur la question de l’urbanisme et de la « fabrique de la ville ».

Retrouvez ci-dessous les détails de cette soirée à laquelle nous vous invitons à participer.

——————–

 

A Saint Sébastien… Et si on construisait la ville ensemble ? Tentez l’EXPERIENCE d’une réflexion collective pour fabriquer la ville.

 

Avec : Loic Daubas, architecte urbaniste et Marika Frenette et Angeline Morlec de l’Agence conseil Wigwam.

 

Alors que le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) va être mis en débat dès septembre, l’association CAP à gauche* vous propose, à partir de situations concrètes prises à Saint Sébastien sur Loire, d’expérimenter une démarche d’aménagement urbain. Après la présentation de quelques projets élaborés sous cette forme, chacun – habitants, commerçants, artisans et décideurs – est invité dans cet exercice à exprimer ses envies et ses besoins pour créer ensemble.

 

*CAP à gauche, pour Citoyen Acteur Politique est une association qui organise des rencontres et des échanges sur des domaines variés et qui a la volonté d’encourager une plus grande implication des habitants dans la vie de la cité.
Share Button