micro conseilLe Conseil municipal consacré au vote du budget 2016 s’est tenu le 21 mars.
Évènement marquant de cette séance : l’augmentation de plus de 12% de la taxe d’habitation, qui frappera tous les Sébastiennais ! Nous nous sommes opposés à cette augmentation, trop forte et trop rapide. D’autres solutions étaient pourtant possibles. Retrouvez ici notre communiqué sur le sujet.

Nous sommes intervenus sur différents sujets, tout au long de la séance :

>> Benjamin Baudry : élaboration du PADD par la métropole et urbanisation d’un secteur proche du bois des Gripôts / autorisation d’un permis de construire au groupe « Lamotte » et respect des obligations légales en matière de logement social / dénomination d’un rue « Jean Cabut » et hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015.

>> Hervé Camus : élargissement de la concertation auprès des habitant-e-s de St Sébastien dans la 2ème phase d’élaboration du PLUm (dont l’intérêt pour ces questions d’aménagement est manifeste au vue de la fréquentation des réunions organisées récemment sur la C9 ou le PADD) et doutes quant au transfert de l’aéroport Nantes Atlantique et à l’absence d’alternatives au projet prises en compte dans le PADD (ces propos, émis à titre personnel, n’engagent pas l’ensemble de notre groupe) / subventions aux associations pour 2016.

>> Christine Le Mentec Tricaud : tarifs de la restauration scolaire et mise en place du « taux d’effort »/ remboursement des déplacements des élus / assurances contractées par la ville / tarifs de la saison culturelle, notamment en direction des jeunes.

>> Anne-Marie Ledebt : mise en place d’un jeu-concours pour la « Fête des voisins ».

>> Michel Caillaud : participation au comité de pilotage de la politique socio-culturelle municipale / budget municipal pour 2016 et hausse des impôts locaux.


Retrouvez les différents articles de presse parus, suite au Conseil municipal
:

>> Presse Océan du 22/03du 23/03, du 24/03 (article 1 / article 2)

>> Ouest-France du 22/03 (article 1 /article 2), du 23/03, du 24/03

Share Button