images-carton_rouge_384053026Lundi 8 février s’est tenu le premier Conseil municipal de l’année. Au programme, seulement 11 délibérations dont le rapport d’orientation budgétaire pour l’année 2016.

Une ambiance surréaliste puisque le sénateur-maire a refusé de répondre à nos questions, tout au long de la séance, préférant esquiver le débat et afficher son mépris. Les citoyens sébastiennais, attachés à la démocratie apprécieront ! Retrouvez le communiqué d’Hervé Camus à ce sujet.

Il est à noter que ce Conseil se tenait dans un contexte local bien particulier. Retrouvez les articles parus dans la presse les jours précédents : Presse-Océan du 4 février / Ouest-France du 6 février / Presse-Océan du 6 février.

Nous sommes intervenus sur les différentes délibérations soumises au vote des élu-e-s et lors des différents « débats » :
>> les permis de construire et la question de l’absence de logements sociaux dans certaines opérations immobilières,
>> la fusion envisagée des différents clubs de football,
>> la coopération technique avec la ville de Sada à Mayotte,
>> l’augmentation de l’indemnité d’une élue de la majorité et la nouvelle architecture de la majorité municipale,
>> les « mandats spéciaux » relatifs aux déplacements d’élus de la majorité,
>> le rapport d’orientation budgétaire : interventions de Michel Caillaud / Benjamin Baudry / Hervé Camus,
>>
le rapport sur l’égalité entre les femmes et les hommes à Saint-Sébastien (article paru dans Ouest-France sur le sujet).

Retrouvez les articles parus dans la presse sur cette séance du Conseil municipal : Presse-Océan du 9 février / Ouest-France du 9 février / Presse-Océan du 10 février.

Share Button