Monsieur le Sénateur- Maire, Mme Zenaidi,

La fête des voisins en tant que tel c’est un moment il est vrai très sympathique de convivialité ; mais je ne vois pas pourquoi c’est encadré et à l’initiative exclusive de la municipalité.

Et de plus pour bénéficier de l’apport de ballons, tee-shirts, gobelets et apéritif, il faut s’inscrire avant le 13 mai auprès du service logement (l’information est sur le site de la ville).

Cette année la ville invite aussi à jouer entre voisins avec un concours photos autour de la solidarité géré par l’action sociale. Quel est le règlement de ce concours ?

Les photos devront être envoyées au service communication. Et un quizz remis par les élus dont les places gagnantes à certains spectacles seront données par le service culturel.

Alors pourquoi cette fête des voisins est–elle gérée à la fois par le service logement par l’action sociale, le service communication et le service culturel ?

Et les voisins qui ne seront pas inscrits avant le 13 mai n’auront donc pas droit à leur fête ?

Les habitants de Saint-Sébastien sont peut-être en capacité de s’organiser eux-mêmes et fort heureusement dans certaines rues ils en prennent l’initiative. À défaut cela pouvait relever de l’action des conseils de quartiers mais ils n’existent plus.

C’est pourquoi nous nous abstenons dans cette délibération.

Je vous remercie.

 

 

 

 

 

 

Share Button