Mme Cauchon, Monsieur le Maire, Mes cher(e)s collègues,

Nous avons déjà eu l’occasion de le dire, nous sommes tout à fait favorables à cette proposition car elle permet de graduer les contributions financières demandées aux familles en fonction de leurs revenus et d’éviter les effets de seuil qui sont toujours vécus injustement quand, par malheur, vous franchissez de quelques euros une tranche. Dans votre programme, comme dans le nôtre, cette mesure figurait.

Cette année, c’est la 3ème fois que sera appliquée cette mesure. Nous pouvons dire que nous entrons dans une phase de maturité et qu’après concertation avec les services, la collectivité mais également avec les parents, nous sommes arrivés à un fonctionnement qui satisfait le plus grand nombre.

Donc, comme par le passé, nous voterons « POUR ». J’aurai voulu une précision complémentaire. Vous évoquez les tarifs au quotient pour les centres de loisirs sans hébergement. Quand est-il des camps et mini-camps ? L’an dernier vous nous aviez expliqué que c’était compliqué. Avez-vous pu avancer sur ce point ?

Je vous remercie de votre attention.

Share Button