Cette délibération prévoit donc deux phases de travaux, la dernière démarrant fin 2019/début 2020 et ayant pour conséquence la démolition de l’ensemble des préfabriqués bordant l’Hôtel de Ville. N’ayant pas pu avoir plus de précisions sur la nouvelle implantation des locaux de l’opposition municipale, nous pouvons, quant à nous, nous engager ici et maintenant à vous reloger dans un endroit adéquat, agréable et bien isolé, après les municipales de 2020.

Plus sérieusement, la délibération fait état du déménagement des services municipaux installés actuellement dans les préfabriqués pour enclencher cette 2ème phase de travaux, sans plus de précisions. Au delà du déménagement déjà effectif du service culturel, et de celui à venir des services techniques,  pouvez-vous nous en dire plus sur les futures localisations des autres services et garantir au personnel municipal des locaux de qualité permettant de bonnes conditions de travail ?

Enfin, la délibération mentionne l’affectation de certaines parties communes à des activités individuelles ou collectives (sport ou animation par exemple). Ce volet nous paraît particulièrement intéressant, d’autant qu’il se développera en cœur de ville, mais nous souhaiterions en savoir un peu plus. Il m’a été répondu en commission, madame Bonnet, que vous étiez actuellement en train de travailler sur la question : pouvez-vous nous préciser le type d’activités visées, les associations envisagées pour mener à bien et les publics auxquels vous souhaitez vous adresser ? Quel impact cela pourra-t-il avoir sur la vie associative et socio-culturelle sébastiennaise ?

Share Button