Mme Cauchon, Mme Pubill, Mesdames, Messieurs, Mes cher(e)s collègues,

Comme nous l’avions dit lors du conseil municipal du 21 mars 2016 au cours duquel, pour la 1ère fois, vous nous avez présenté cette tarification, nous sommes favorables à cette proposition car elle permet de graduer les contributions financières demandées aux familles en fonction de leurs revenus et d’éviter les effets de seuil qui sont toujours vécus injustement quand, par malheur, vous franchissez de quelques euros une tranche. Dans votre programme comme dans le nôtre, cette mesure figurait.

Aujourd’hui, il s’agit de reconduire la mesure pour une 2ème rentrée scolaire. Il y a eu des ajustements de votre part notamment sur les modalités de réservations par les parents, il y a eu un travail d’explication et après une période d’adaptation, a priori, les parents sont globalement satisfaits de cette façon de procéder et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Je souhaite juste redire ce que j’ai dit en commission en demandant dès que l’année scolaire sera terminée, un bilan de cette mesure, notamment en terme de fréquentation, de difficultés diverses comme des changements de dernière minute des familles ou une augmentation des demandes d’aide auprès du CCASS mais également un bilan financier, d’une part pour la commune mais également pour les familles.

Je vous remercie de votre attention.

Share Button