M. Le Sénateur – Maire, M. Turquois, Mesdames, Messieurs, Mes cher(e)s collègues,

Vous commencez à en avoir l’habitude, je vais dire quelques mots sur cette délibération et pas uniquement pour rappeler que nous aimerions que les délibérations de ce type portent sur des déplacements à venir et non sur des déplacements ayant déjà eu lieu. Aujourd’hui nous pouvons constater que vous avez à moitié bon puisque vous nous présentez 2 déplacements, un ayant déjà eu lieu, l’autre à venir. La prochaine fois, ça sera sûrement mieux.

Je voudrais m’attarder sur le déplacement que vous allez faire cet été avec Mme Pubill pour aller visiter des camps et mini camps organisés par le service Jeunesse.

Sur ce sujet, je souhaiterai faire un retour en arrière et revenir à la réunion du 17 septembre dernier. Vous vous rappelez sûrement que cette réunion avait eu lieu, à notre demande, pour faire le point sur le fonctionnement du conseil municipal et sur notre volonté d’exercer notre mandat d’élus minoritaires dans une démarche constructive. Lors de cette réunion, M. le  Sénateur-Maire avait convié l’ensemble des membres de cette assemblée. De mémoire, car j’en profite pour glisser que nous n’avons jamais reçu le compte-rendu de cette réunion contrairement à ce qui avait été annoncé, nous étions 22 élus présents. Nous avions débattu sur des sujets variés comme l’accueil des migrants, des gens du voyage, la régularité des conseils municipaux mais également sur le fait que nous, élus minoritaires, nous soyons associés aux festivités et autres manifestations organisées par la Ville.

Et je fais le lien avec notre délibération d’aujourd’hui, nous avions évoqué une visite des camps et centres aérés organisés par la Ville l’été suivant. M. Guerriau n’avait pas eu l’air opposé à cette requête et avait demandé à Mme Pubill de l’organiser.

Je profite donc de ce vote pour vous rafraîchir la mémoire et pour vous demander quand, et non pas si, l’un ou l’une d’entre nous pourra vous accompagner.

Je vous remercie pour votre attention.

Share Button