Mme Remaud, M. le Maire, Mes cher(e)s collègues,

Vous nous avez dit que notre Ville était la 3ème avoir mis en place un Conseil Municipal Enfants. J’ajouterai que c’est M. Yves Laurent qui l’a mis en place.

Tout d’abord, je souhaitais rappeler tout l’intérêt de mes collègues et de moi-même pour cette instance. Nous sommes persuadés, comme je pense l’ensemble des membres de ce conseil, que faire participer nos enfants dès leur plus jeune âge à l’apprentissage de la démocratie est une excellente chose. Nous osons espérer que cela participe à lutter contre l’abstention qui est, et nous ne pouvons que le déplorer, de plus en plus importante dans les élections officielles.

En ce qui concerne la modification du code électoral de cette instance que vous nous présentez aujourd’hui, je voulais juste rappeler que je déplorais l’absence de mesure volontariste concernant la parité des candidatures. Nous savons tous que l’égalité Femmes/Hommes est souvent difficile à appliquer et surtout à obtenir. Inclure un article allant dans ce sens serait un petit pas supplémentaire dans cette voie.

Je vous remercie pour votre attention.

Share Button