Monsieur le Sénateur – Maire, Mme Belling, Mesdames, Messieurs,

Vous nous présentez les tarifs que vous proposez pour la prochaine saison culturelle. Nous approuvons le fait que les tarifs proposés notamment à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi ou des personnes handicapées soient modérés. Par contre, comme nous l’avions fait remarquer déjà l’an dernier, ces personnes ne bénéficient pas de tarif préférentiel en cas d’abonnement à plusieurs spectacles.

C’est pourquoi, comme pour la délibération précédente sur le taux d’effort appliqué aux prestations familiales, nous voulons vous suggérer un axe d’amélioration : vous proposez cette année, a priori de nouveau, un abonnement 3 spectacles, pour les 2èmes et 3èmes catégories avec un tarif préférentiel. Serait-il possible pour les jeunes bénéficiant du Pass Culture Sport proposé par le Conseil Régional, c’est-à-dire pour les jeunes lycéens ou apprentis inscrits dans un établissement partenaire quel que soit leur âge ou entre 15 et 19 ans révolus pour les autres, de régler avec leur Pass-spectacle cet abonnement 3 spectacles ?

C’est déjà le cas depuis plusieurs années pour le Grand T par exemple qui propose un abonnement « Jeune » 3 spectacles intégralement couvert par ce Pass-spectacle.

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Share Button