Monsieur le Sénateur-Maire, Madame Belling,

Notre commune accueille plusieurs compagnies de théâtre et nous approuvons l’organisation d’un festival de théâtre amateur. Nous voterons cette délibération.

Toutefois, nous sommes étonnés que cette délibération visant à soutenir une telle initiative ne soit présentée qu’au conseil municipal de ce jour alors que le festival s’est déroulé il y a deux semaines. Vous l’avez dit, ce festival a été organisé en partenariat avec la Ville. Nous pensons que votre décision de soutenir ce festival et de contribuer à son organisation remonte à plusieurs semaines, sinon plusieurs mois. Alors pourquoi ne pas avoir soumis une délibération plus tôt, au conseil municipal du 21 mars par exemple ?

Dans le cas présent, on ne peut pas parler d’une subvention exceptionnelle, (comme cela arrive régulièrement pour les clubs par exemple), d’ailleurs l’adjectif « exceptionnel » n’apparaît pas dans l’intitulé de cette délibération. Nous aurions préféré voter une délibération d’attribution de subvention sur projet plutôt qu’a posteriori.

Nous vous remercions pour les précisions que vous voudrez bien nous apporter.

Share Button