int_120811_cdef-w470Le Département de Loire-Atlantique a en charge la protection de l’enfance, notamment en matière d’accueil d’urgence et d’accompagnement éducatif.

Le Centre Départemental Enfance Familles (CDEF), situé rue Robert Douineau dans le quartier du Douet, dispose de 116 places de 0 à 16 ans. Il n’est plus adapté aux fonctions qu’il doit remplir. Les bâtiments disparates sont vétustes et énergivores. Le Département a donc décidé de le reconstruire.

Les futurs bâtiments, offriront un accueil dans de meilleurs conditions et un fonctionnement plus optimal .

La livraison de ces nouveaux équipements est prévue fin 2020. Ces travaux étaient attendus et permettront d’accueillir comme il se doit les mineurs qui vivent des situations familiales difficiles. Ils offriront également de meilleures conditions de travail aux personnels de la protection de l’enfance. Nous ne pouvons que nous en féliciter.

A cette occasion, une partie de l’emprise foncière actuelle sera libérée. Il ne faut pas rater le coche ! Il s’agit en effet d’une véritable opportunité pour notre commune qui doit pouvoir y envisager un projet urbain (habitat, commerces, services…) favorable au dynamisme dans ce quartier historique de Saint-Sébastien et très attractif (présence du busway, proximité de la ville Nantes, pôle commercial du Lion d’or…) qui accueille chaque année de nouvelles familles Nous suivrons attentivement cette partie du dossier à venir et vous tiendrons informés des suites données.

Share Button