1200px-Gare_de_VertouVoeu présenté et voté le 28/06/2018 par l’ensemble des groupes d’élus composant le Conseil municipal de la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire :

La tendance au « tout numérique » ne doit pas être un prétexte à l’absence complète de « lien humain » et à la disparition de services publics de qualité et de proximité, répondant aux besoins de nos concitoyens.
La substitution des guichets des gares de Vertou et Rezé-Pont Rousseau par des bornes automatisées est annoncée et déshumanisera un peu plus le service public.
Nous souhaitons relayer l’inquiétude légitime des habitants de ces communes et de ceux Saint-Sébastien-sur-Loire. Il nous paraît essentiel en effet de conserver ces lieux d’accueil de proximité, avec la présence d’agents de la SNCF pour informer, accompagner et vendre des billets de trains.
Dans l’attente d’éléments objectifs concernant les raisons de ces fermetures, nous demandons le maintien de ces guichets « physiques ».
Nous adressons ce vœu à la direction de la SNCF, ainsi qu’à M
esdames les Présidentes de la Région des Pays de la Loire et de Nantes Métropole afin qu’elles puissent nous accompagner dans cette demande d’éléments objectifs d’information.

Retrouvez l’intervention de Michel Caillaud, sur ce voeu, au nom du groupe Saint-Sébastien au Coeur : http://saintsebastienaucoeur.fr/intervention-n3-de-michel-caillaud-conseil-municipal-du-28062018/

Share Button