SSACNous tenons tout d’abord à remercier les 4 501 électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste « Saint-Sébastien au cœur ».
Une majorité des électeurs et électrices a préféré reconduire l’équipe sortante. Nous respectons ce choix démocratique.

Mais de nombreux Sébastiennais ne sont pas venus voter. Nous le regrettons. Il appartient désormais aux élus municipaux, quels qu’ils soient, de retisser l’indispensable confiance qui doit les lier aux habitants, de redonner goût à la politique et à l’engagement citoyen.

Notre liste de rassemblement de la gauche, politique et citoyenne, a mené une campagne de terrain et de proximité à la rencontre des habitants. Une campagne basée sur des valeurs et des principes : démocratie, humanisme, solidarité, respect de l’intérêt général, écoute et participation des habitants.

Notre chemin ne s’arrête pas là. Notre équipe et ses soutiens continueront à s’investir pour l’avenir de leur ville.
A l’image de notre campagne, de notre projet, des valeurs et des principes qui nous ont guidés, nous mènerons notre mandat, sans esprit de revanche, alliant assiduité, vigilance et force de propositions.

– Propositions pour l’aménagement de la ville : nous veillerons à ce que la ville se saisisse de l’enjeu que constitue l’arrivée du « Chronobus » et profite de cette opportunité pour avancer de manière globale et cohérente en matière d’urbanisme, de voirie, de stationnement, de déplacements doux et d’accessibilité. Nous veillerons aussi à ce que les habitants puissent être informés et associés aux évolutions de leurs quartiers.

– Propositions pour accompagner la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine et faire en sorte qu’elle permette une réduction des inégalités sociales en favorisant l’accès de tous les enfants aux activités culturelles, sportives ou d’éveil.

– Propositions pour accélérer le déploiement de la « fibre optique » dans les différents quartiers de Saint-Sébastien-sur-Loire, aux côtés de Nantes Métropole, et faire en sorte qu’un maximum d’habitants puisse y avoir accès le plus rapidement possible.

Ce ne sont que quelques-uns des chantiers qui nous font face. Il y en a beaucoup d’autres : renforcement des solidarités, accès à la culture, préservation de l’environnement, logements pour tous…
Être élus signifie aussi être présents à vos côtés, disponibles et à l’écoute. N’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer.

Les élus « Saint-Sébastien au cœur » : Michel Caillaud, Anne-Marie Ledebt, Hervé Camus, Christelle Pottier-Chopin, Benjamin Baudry, Christine Le Mentec-Tricaud.

Share Button