Michel Caillaud

Michel CaillaudParti Socialiste

48 ans, cadre dans le secteur associatif

Quartier : Les Savarières

« Saint-Sébastien, j’y suis arrivé à l’âge de 4 mois, j’y ai travaillé, j’y habite. Père d’un enfant, j’ai exercé différentes responsabilités associatives dans notre ville : club de jeunes et club de football de la Profondine, centres socioculturels de La Fontaine et de l’allée Verte, parents d’élèves… titulaire de plusieurs diplômes dans le domaine du développe- ment local et de l’éducation populaire (« Jeunesse et Sports »), j’ai travaillé plus de 20 ans dans ce domaine et j’ai dirigé plusieurs associations. Ce parcours m’a aguerri à la gestion financière et humaine.

Après avoir accompagné et conseillé au quotidien des dizaines d’élus au sein du Conseil général de Loire-Atlantique, je suis retourné dans le secteur associatif où j’exerce désormais les responsabilités de cadre en charge de l’animation sociale, éducative et culturelle.

Je suis conseiller municipal depuis 2009 et chef de file de l’opposition de la gauche rassemblée. Je suis tous les dossiers de la commune ainsi que ceux en lien avec Nantes Métropole.

Ces différentes responsabilités et fonctions m’ont convaincu que l’heure était venue d’opérer, à Saint- Sébastien-sur-Loire, un changement d’équipe pour donner un nouveau souffle à une cité pleine de promesses insuffisamment exploitées.

Conseiller municipal et Conseiller communautaire à Nantes Métropole

membre de la commission finances, affaires générales, culture, sports, loisirs, vie associative, relations internationales

Share Button