bcace18686fcf90a3b46a094f95da5ce

Une fois n’est pas coutume, les groupes de la majorité et de la minorité municipales ont choisi de partager l’espace qui leur était attribué dans le magazine municipal et de rédiger une tribune commune. Retrouvez la ci-dessous.

Pour clore cette année 2015 douloureuse où notre pays a été par deux fois frappé par le terrorisme, tous les élus de la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, quelle que soit leur sensibilité, ont souhaité unir leur voix dans cette tribune pour exprimer aux familles des victimes toute leur compassion et pour rappeler les valeurs qui fondent notre République et notre engagement.

Bien que différents, nous œuvrons pour maintenir au sein de notre communauté un lien social fort, garant d’une plus grande cohésion. Les actions menées et les débats que nous avons dans des domaines aussi divers que la culture, la jeunesse ou encore le sport, sont là pour en témoigner.

Nous agissons pour que tout homme soit respecté dans sa dignité. Que lui soit garantie la liberté de pensée et d’action ; que soit réaffirmée pour tous l’égalité en droit.

Nous nous devons, encore plus aujourd’hui, de dire notre désir de plus de fraternité. Ce n’est pas par le rejet et le repli sur soi que nous combattrons le mieux le terrorisme et les idées qu’il véhicule. C’est par la solidarité, l’accueil de l’autre que nous pouvons espérer bâtir une société où chacun doit pouvoir se construire et trouver une place.

Ces valeurs partagées donnent du sens à notre action municipale.
C’est tous unis contre la haine et la violence que nous vous présentons nos vœux pour 2016.

Share Button