ssm0115Pour cette nouvelle année 2015, nous vous adressons tous nos vœux de santé, de joies, de bonheur et de réussites. Nous pensons particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés au quotidien et espérons sincèrement qu’elles puissent les surmonter rapidement. Nous les assurons de notre écoute et de notre soutien.

En ce début d’année, nous voulons regarder la situation nationale et locale dans sa réalité, parfois désespérante, mais nous voulons aussi croire en l’avenir. Nous voulons agir, construire et ne pas baisser les bras.

Oui, notre pays connait une situation sociale et financière difficile. Les déficits se sont accumulés depuis 40 ans, la France s’est endettée et la croissance économique est trop faible pour favoriser un équilibre budgétaire qui devrait être de mise.

Cela a des conséquences pour le budget de l’Etat mais aussi pour l’ensemble des collectivités dont les communes. Toutes sont concernées, y compris notre ville. Nous attendons de la majorité municipale qu’elle agisse en responsabilité, sans augmenter les impôts et en nous assurant que chaque dépense engagée par la Mairie sera contrôlée, nécessaire et justifiée. Nous serons très vigilants sur ce point.

Pour continuer à assurer un service public de qualité tout en maîtrisant les dépenses, nous sommes convaincus que notre Ville doit mieux savoir travailler et agir avec ses voisines. Partageons les bonnes pratiques et mutualisons les moyens quand cela est possible. L’opposition « politicienne » du Sénateur-Maire de Saint-Sébastien au sein de la métropole est stérile et sans issue. Les communes, au-delà des couleurs politiques, ne s’en sortiront qu’en se serrant les coudes.

Nous souhaitons, pour cette année et les suivantes, que les habitants de Saint-Sébastien, mais aussi les salariés des entreprises et les adhérents des associations installées sur notre commune, bénéficient des services publics dont ils et elles ont besoin : des logements abordables répondant aux besoins de tous, des moyens de déplacements performants, un environnement préservé, des équipements scolaires et des structures de santé de qualité, des activités culturelles et de loisirs…

Vous pouvez compter sur les élu-e-s « Saint-Sébastien au cœur » pour ne pas nier les réalités mais surtout pour ne pas céder au fatalisme et agir dans le sens de l’intérêt général.

A nouveau, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2015.

Share Button