large_rentree-tan-mes-humeurs-tan - copieLe Chronobus C9 reliera Saint-Sébastien à Pirmil en 2018 : une excellente nouvelle pour les Sébastiennais-e-s !

Grâce aux financements de Nantes Métropole et au soutien technique de la TAN, notre ville bénéficiera en septembre 2018 d’un moyen de transport collectif, rapide, régulier, confortable et accessible pour simplifier et améliorer vos déplacements de tous les jours : « le Chronobus ».

La ligne C9 (fonctionnant du lundi au dimanche, de tôt le matin à tard le soir), reliera les communes de Saint-Sébastien-sur-Loire et de Basse-Goulaine à « Gréneraie » et « Pirmil », donc aux lignes de tramway et busway desservant le centre-ville de Nantes et les autres villes de l’agglo.

Un vrai plus pour les jeunes (enfants, scolaires, étudiants, apprentis…), les actifs (pour se rendre au travail) et les seniors (accessibilité et confort). Tout le monde peut y trouver son intérêt et c’est souvent moins cher que d’utiliser la voiture.

Le choix de la concertation

Avant le démarrage des travaux, une concertation va être lancée : exposition en mairie, registres à votre disposition pour y laisser vos avis, questions ou remarques, sans oublier la réunion publique du jeudi 3 mars 2016 à partir de 19h à l’Hôtel de Ville.

De février à avril 2016, vous pouvez ainsi donner votre avis sur :

  • le tracé général de la ligne (reprenant globalement celui des lignes 29/39 avec leurs 2 branches),
  • les secteurs qui devraient faire l’objet d’aménagements particuliers,
d’adaptations en termes de stationnement et de plan de circulation (dont le bourg et la Baugerie),
  • la réorganisation des autres lignes (27, 28 et 30).

Ne ratez pas cette occasion : exprimez-vous ! L’arrivée de la C9 doit être l’occasion d’améliorer concrètement les aménagements urbains (trottoirs, arrêts de bus, croisements…) et la voirie à Saint-Sébastien, dans le centre-ville notamment.

Le choix du respect de l’environnement et de notre cadre de vie

Renforcer la desserte de notre ville en transports collectifs durables et performants, c’est aussi proposer une vraie alternative à l’utilisation de la voiture. Moins de voitures dans nos rues, c’est moins de pollution et moins de bouchons. Nous avons tous à y gagner.

Share Button