article-gLes travaux de voirie et du Chronobus :

Depuis plusieurs mois, plusieurs chantiers se déroulent dans différentes rues de Saint-Sébastien. Des réunions publiques ont été organisées à l’Hôtel de Ville à ce sujet, en présence des services de Nantes Métropole qui a la charge de ces travaux. Beaucoup de riverains et de commerçants y ont assisté permettant de répondre aux nombreuses questions légitimes qui se posent : stationnement, délais, accès à son domicile, futurs aménagements…

Des courriers d’information sont aussi adressés directement aux habitants concernés. Nous souhaitons que cette démarche d’information et de dialogue se poursuive tout au long des travaux qui s’étalent sur deux années, le long du parcours du futur Chronobus C9.

Rappelons qu’une partie des travaux n’est pas directement liée au Chronobus. Il s’agit de profiter de cette occasion pour refaire les réseaux sous la voirie (eau…), travaux indispensables qui un jour ou l’autre auraient dû être faits afin de maintenir une bonne qualité de ces réseaux. Préparer l’avenir et maintenir une bonne qualité des équipements publics, c’est important et ça profite à tous. L’ensemble de ces travaux est financé par la Métropole, dans le cadre de sa politique d’investissements et de développement des transports collectifs.

Pour toute question sur ces travaux, vous pouvez prendre contact avec nous.

Ne ratez pas le troisième numéro de la « Lettre des élu-e-s Saint-Sébastien au cœur », distribuée dans vos boîtes aux lettres, au cours du mois !

Comme nous nous y étions engagés, nous élu-e-s « Saint-Sébastien au cœur », minorité municipale de gauche, vous informons régulièrement sur notre action, nos propositions et nos avis sur les choix politiques du Sénateur-Maire de droite et de sa majorité.

Cette Lettre d’infos, que nous finançons et distribuons nous-mêmes, avec des Sébastiennais qui nous soutiennent, sera diffusée dans vos boîtes aux lettres courant novembre. Au sommaire, plusieurs sujets : forte hausse des impôts de la commune, sécurité, avenir des centres socioculturels, notre action sur le terrain… N’hésitez pas à la lire et à nous donner votre avis !

Share Button